(presque) Senior n'attendez pas qu'il soit trop tard

l'equipage TG discute, de tout et de rien :)
Répondre
Philippe l'ancien
Matelot

(presque) Senior n'attendez pas qu'il soit trop tard

Message par Philippe l'ancien » jeu. 24 mai 2018 08:27

Un message en forme d'adieu ...

Marié à 30 ans et rapidement père de famille j’arrête la voile : ma femme n'aime pas ça et c'est devenu de toute façon trop cher pour nous avec deux enfants eus rapidement et un appartement acheté à crédit.

Les années passent et l'envie de voile, surtout de revenir dans l'archipel avant tout, me taraude : Un stage de n'importe quoi, facile, peu importe, mais parcourir l'archipel à la voile. Physiquement je suis en forme jusqu'à 54 ans avec la natation en club sportif et le vélo (là en mode cool). On repousse, on repousse, il y a toujours une bonne excuse pour que je ne puisse pas m'absenter une semaine .... Finalement je repousse une fois pour toute à mon entrée en retraite probablement trop tard pour les Glénans mais sans doute encore capable d'une semaine sur un vieux gréement - Gépéto plus âgé que moi navigue bien en croisière. Oui mais voila, la retraite recule elle aussi et je suis rattrapé par une maladie du métabolisme qui cause une fatigabilité importante (y compris au froid) et une récupération lente : pas question de naviguer plus d'une journée. Le vélo est revendu et l'aquagym remplace le club de natation sportive (ça aussi faut assumer...)

Je me tourne vers un succédané du projet initial : les croisières en "Gulet" en Turquie : climat chaud, mer Égée chaude, équipage pro que l'on aide seulement. Même si c'est plus de la balade avec visites de sites et baignades que de la voile il y a l'ambiance d'un gros voilier en bois. Nous connaissons la Turquie y ayant été plusieurs fois en vacances, comme je parle un peu turc j'avais préparé une liste de mots techniques à apprendre. Oui mais voila, notre fils plonge dans la maladie psychiatrique probablement définitivement et il n'est plus question de s'éloigner et de ne plus être que difficilement joignable pour un retour rapide .

Alors un conseil : on ne connait pas son avenir profitez sans attendre .... Vie de merde!
Dernière modification par Philippe l'ancien le mar. 10 juil. 2018 07:11, modifié 1 fois.

Eberhardt
Barreur

Re: (presque) Senior n'attendez pas qu'il soit trop tard

Message par Eberhardt » sam. 26 mai 2018 17:49

Comme une bouteille à la mer....
Je ne saurais pas te remonter le moral. Je ne suis vraiment pas doué pour ca. Par contre ton message est encourageant. Je voyage seul et je suis aux bermudes. J'attends une fenêtre météo qui tarde. Mais bon, il fait beau, les gens sont gentils, le mouillage est tranquille et gratuit (ca à l'air d'être le pays le plus cher du monde). Je termine un tour de l'atlantique et j'ai du mal à me motiver pour cette traversée qui va être bien plus difficile que l'aller. Ton message me rappelle que je suis aussi ancien et que je devrais me satisfaire de pouvoir encore mener ma barque. Je repense aussi souvent à l'archi. Pendant les longues périodes de navigation, j'imagine souvent débarquer après les Acores à Conca et aller sur l'archi encadrer n'importe quel stage, histoire de retrouver l'ambiance glenans.
Je te souhaite beaucoup de courage. Je suis sûr que malgrès tes difficultés y'a encore des tas de trucs interessants qui t'attendent. Rien ne sert d'être nostalgique, c'est juste bon à te faire oublier les gens qui t'entourent.

Duduche
Barreur

Message par Duduche » dim. 27 mai 2018 16:10

Je ne suis pas non plus doué pour remonter le moral mais courage Philippe. Je me suis mis à la voile après qu'un accident de moto m’ait fait entrevoir la porte du cimetière...
"C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source." Jean Jaures

gépéto
Amiral

Message par gépéto » jeu. 7 juin 2018 16:11

Alors un conseil : on ne connait pas son avenir profitez sans attendre
Alors là Philippe je suis tout à fait d'accord avec toi : j'ai eu 80 ans en Septembre dernier et je me dis que tant que j'ai un peu de tonus il faut en profiter : cette année j'ai passé un mois aux Antilles . Je viens de faire une traversée Les Açores - Gibraltar et j'attend de revenir à Lyon pour me remettre à naviguer sur notre plan d'eau . Tu as parfaitement raison : " On ne connait pas son avenir ! "

Barnabé
Second

Message par Barnabé » ven. 8 juin 2018 10:24

gépéto a écrit :
...j'ai eu 80 ans en Septembre dernier ..."
Ah ben tiens, il faudrait que je te fasse rencontrer ma mère (82)... :soleilunettes:

Répondre